• Son utilisation dans la médecine

          Selon les chercheurs, la lumière bleue est totalement inoffensive pour les tissus et les cellules, mais est assez puissante pour déclencher certaines réactions chez l’homme. Ainsi, depuis quelques temps, elle est de plus en plus utilisée dans de nombreux traitements médicaux. Les docteurs de l'hôpital universitaire de Heidelberg, par exemple, ont développé un patch qui émet de la lumière bleue afin de traiter la douleur.

          Toutes ces recherches pourraient ainsi mener au développement de traitements efficaces pour les aveugles ou pour d'autres personnes souffrant de troubles cognitifs, soit de l’ensemble des processus liés à l’esprit (la mémoire, le langage, le raisonnement...).

 

         La lumière bleue pourrait alors être utilisée afin d'activer certaines parties spécifiques du cerveau. Par exemple, voici ici une expérience sur l'utilisation de la lumière bleue afin de stimuler la souris.

Cruel? Noon.. C'est pour la science voyons!

 

On pourrait également songer à l’utilisation et la conception de systèmes lumineux qui optimiseraient les performances cognitives.

Ajouter un commentaire