• Son utilisation dans la médecine

      Les infrarouges, de par leurs effets thérapeutiques, sont utilisés en médecine  contre, l’eczéma (avec infection), les hémorroïdes, des tensions nerveuses, les rhumatismes, le diabète, atténue les douleurs, des infections post-opératoires, notamment par leurs propriétés énergétiques et caloriques.

       Sur nous, les rayons infrarouges lointains provoquent l’absorption des photons par nos molécules organiques. Par conséquent, nos cellules s’activent. C’est pourquoi les bains de soleil sont bons pour notre santé. Notre métabolisme est renforcé par la dilatation capillaire et permet la guérison. Les substances inutiles et nuisibles dans notre corps, qui incluent celles cancérigènes,  sont éliminées avec la transpiration. Les toxines se trouvant dans nos tissus sont alors libérées.

      Ils sont ainsi utilisés dans la médecine dont un des projets seraient de l’utiliser en prévention contre certaines maladies contre le cancer par exemple. En 1965, le 1er brevet est déposé pour démocratiser l’utilisation des infrarouges dans les domiciles pour favoriser la cicatrisation. Ce système a évolué jusqu’à aujourd’hui, et est désormais présent dans des services de maternité et de nombreux hôpitaux. Mais les infrarouges lointains sont aussi utilisés dans d’autres domaines, tels que le textile, le chauffage, les soins du corps etc.

Ainsi, l’infrarouge lointain est une source vitale pour le développement des êtres vivants, des végétaux jusqu’à l’Homme.

Ajouter un commentaire